EasyBourse
Le courtier en ligne
de la Banque Postale

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :

  Actualités

Barings surpondère les actions

AOF - Tous droits réservés.

Les perspectives économiques restent bien orientées, soutenues par un flux de bonnes nouvelles en provenance des Etats-Unis. En Europe, les pires craintes ont été calmées après la deuxième vague de prêts à 3 ans accordés par la BCE, constate le comité stratégique de Barings. En Chine, la société de gestion estime que les investisseurs ont tendance à pécher par excès de pessimisme. L'inflation est maintenant sous contrôle et la croissance reste élevée, soutenue par la confiance comme par la consommation.

La conviction que les décideurs européens ont repris le contrôle sur la crise de la dette souveraine et la confiance sur le rebond de la croissance américaine vont continuer à dominer les marchés et ce en dépit de quelques menaces, explique Barings.

Un conflit militaire avec l'Iran pourrait avoir un impact très négatif, notamment en provoquant une flambée des cours du pétrole. Une envolée du baril jusqu'à 150 dollars pourrait bien anéantir la confiance. Les marchés sont également inquiets de l'atterrissage brutal de l'économie chinoise et dans la crainte du début du programme d'austérité budgétaire aux Etats-Unis. Toutefois, ces deux derniers risques sont plutôt différés à horizon 2013.

Dans ce contexte, le comité stratégique de Barings sur-pondère les actions, notamment sur les pays émergents et sur les Etats-Unis et les obligations privées. La société de gestion est neutre sur les obligations d'Etat et sous-pondère les obligations indexées.
Publié le 29 Mars 2012 - 15h01

2012 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

  Actualités des fonds

a la une

dossier

Doit-avoir peur de la Chine cette année ? L'avis de cinq experts sur le pays

Doit-avoir peur de la Chine cette année ? L'avis de cinq experts sur le pays

(Easybourse.com) Face au ralentissement prononcé de la croissance chinoise... suite

Interview Gérant  
 

Nelly Davies, Gérante

Tocqueville Finance 18/03/2013

Merci de renseigner ce champ

« Nous n'investissons que dans des sociétés que nous comprenons »

EspacePédagogique

Les Fiches Le Lexique