EasyBourse
Le courtier en ligne
de la Banque Postale

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :

  Actualités

Axa IM continue de privilégier lesactions allemandes

AOF - Tous droits réservés.

Axa Investment Managers ne pense pas que la phase de consolidation actuelle sur les marchés actions soit le signe d'un retour de l'aversion pour le risque telle que nous l'avons connue fin 2011. Le gestionnaire d'actifs s'attend cependant à ce que l'évolution des marchés soit dorénavant plus chaotique. De manière générale, les facteurs favorables aux actions sont toujours en place (forte liquidité, baisse relative du risque lié à la dette souveraine, volatilité inférieure à la moyenne de long terme), fait-il remarquer.

Axa IM propose de maintenir le béta des portefeuilles supérieur à 1, tout en se protégeant à la baisse.

Le gérant d'actifs n'a pas modifié ses recommandations pays. Dans la zone euro, il reste positif sur l'Allemagne qui reste sa plus forte conviction. « Les bénéfices sont soutenus par la croissance des chiffres d'affaires, grâce à la robustesse de la consommation en Allemagne, et par des marges bénéficiaires élevées », explique-t-il. Du côté de la valorisation, les valeurs allemandes présentent toujours une décote attrayante de 20% sur la base du ratio PEG (ratio cours sur bénéfices ajusté de la prévision de croissance des bénéfices à trois ans).

Sur la partie sectorielle en Europe, le gérant d'actifs reste positif sur l'énergie car ce secteur offre une protection peu coûteuse contre une hausse potentielle du pétrole et de bonnes perspectives en termes de croissance des bénéfices.

Il a aussi profité de la surperformance des télécoms sur le mois de mars pour passer négatif sur le secteur en raison de perspectives de croissance plutôt sombres.
AOF - EN SAVOIR PLUS LEXIQUE Bêta : Le coefficient bêta d'un instrument financier mesure la volatilité d'un titre en comparant l'évolution de sa valeur par rapport au marché. Par exemple, une action ou un fonds à bêta élevé (supérieur à 1) accompagne en les amplifiant les fluctuations du marché ou de l'indice de référence (sur-performant dans les phases de hausse, mais sous-performant dans les baisses). Un titre ou un fonds dont le bêta est inférieur à 1 fluctue moins que le marché.

Publié le 11 Avril 2012 - 12h21

2012 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

  Actualités des fonds

a la une

dossier

Doit-on avoir peur de la Chine cette année ? L'avis de cinq experts sur le pays

Doit-on avoir peur de la Chine cette année ? L'avis de cinq experts sur le pays

(Easybourse.com) Face au ralentissement prononcé de la croissance chinoise... suite

Interview Gérant  
 

Nelly Davies, Gérante

Tocqueville Finance 18/03/2013

Merci de renseigner ce champ

« Nous n'investissons que dans des sociétés que nous comprenons »

EspacePédagogique

Les Fiches Le Lexique