EasyBourse
Le courtier en ligne
de la Banque Postale

DJ30 :

Nasdaq :

Nikkei :

Brent :

CAC40 :

€/$ :

Or :

  Actualités

BNP PARIBAS IP estime que le contexteest moins favorable aux marchés

AOF - Tous droits réservés.

Dans son point hebdomadaire, BNP Paribas Investment Partners constate que l'environnement de marché actuel ainsi que la politique monétaire sont moins favorables aux actions. Le gestionnaire explique le repli des actions mondiales de l'ordre de 5% par la publication de statistiques américaines inférieures aux attentes et par l'élargissement des spreads des obligations d'Etat de la zone euro. En Europe, les actions ont pratiquement abandonné le terrain qu'elles avaient gagné depuis le début de l'année.

Les spreads de crédit se sont élargis et les cours des matières premières ont fléchi. Le rendement des titres du Trésor américain à dix ans est revenu vers les 2 %, tandis que celui du Bund allemand est tombé à un plus-bas de 1,66 % le 10 avril, note le gérant.

La société de gestion estime que ces tendances devraient se poursuivre. Les premières publications de résultats du premier trimestre sont positives, mais, dans l'ensemble, les bénéfices ne devraient guère apporter de soutien aux actions.

Il en va de même des banques centrales. L'économie américaine en semble pas assez fragile pour justifier le lancement par la Réserve fédérale (Fed) d'une nouvelle vague d'assouplissement quantitatif. Le gérant estime, par ailleurs, que la Banque centrale européenne (BCE) ne devrait pas modifier ses taux d'intérêt, ni lancer une nouvelle série d'opérations de refinancement à long terme (LTRO).

Globalement, il considère que la politique monétaire ne constitue plus un facteur particulièrement favorable aux actions et reste par conséquent prudent.
Publié le 13 Avril 2012 - 15h48

2012 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

  Actualités des fonds

a la une

dossier

Doit-on avoir peur de la Chine cette année ? L'avis de cinq experts sur le pays

Doit-on avoir peur de la Chine cette année ? L'avis de cinq experts sur le pays

(Easybourse.com) Face au ralentissement prononcé de la croissance chinoise... suite

Interview Gérant  
 

Nelly Davies, Gérante

Tocqueville Finance 18/03/2013

Merci de renseigner ce champ

« Nous n'investissons que dans des sociétés que nous comprenons »

EspacePédagogique

Les Fiches Le Lexique