Espace OPCVM

Actualités

EdRAM sur la BCE : une expansion « efficace » et « rapide »du bilan nécessite des rachats d'obligations souveraines

AOF - Tous droits réservés.

Une expansion « efficace » et « rapide » du bilan nécessite des rachats d'obligations souveraines, a expliqué la semaine dernière le Directeur des Gestion Long-Only de Edmond de Rothschild AM, qui s'exprimait sur la BCE dans le cadre de la présentation des perspectives 2015. Selon Philippe Uzan, la banque centrale est « poussée à agir » dès le 22 janvier par l'inflation négative. L'indice des prix à la consommation a en effet reculé de 0,2% en décembre. Il serait inconcevable si loin de sa cible d'inflation (2% ndlr) que le BCE ne prenne pas des actions franches et efficaces, a-t-il ajouté.

Pour Philippe Uzan, les élections grecques prévues le 25 janvier ne constitueront pas un obstacle. Toutefois, si Mario Draghi devrait annoncer des rachats d'actifs, les modalités resteront encore à préciser.

S'agissant de la conjoncture de la zone euro, le Directeur des Gestion Long-Only chez Edmond de Rothschild AM écarte le scénario d'un retour en récession. Il s'attend à ce que les baisses des taux, de l'euro et du pétrole se traduisent par une révision à la hausse des prévisions de croissance au cours des prochaines semaines. Il ne prévoit pas non plus d'entrée en déflation, la désinflation devrait cependant perdurer à court terme.

Publié le 12 Janvier 2015 - 14h57

2015 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités