Espace OPCVM

Actualités

The Boston Company AM (BNY Mellon) affiche son optimisme surles actions américaines

AOF - Tous droits réservés.

S'exprimant à l'occasion de la conférence annuelle de Thanksgiving de BNY Mellon, David Daglio, directeur des stratégies « opportunistic value » de The Boston Company Asset Management a développé son argumentaire d'investissement en faveur des marchés actions américains. Il a tout d'abord souligné l'attractivité des actions américaines par rapport aux obligations High Yield. Si l'écart entre le rendement de ces dernières et le rendement des bénéfices anticipés de l'indice S&P 500 s'est réduit, il demeure toujours favorables aux actions. Les actions américaines affichent de plus un PER légèrement inférieur à leurs consoeurs européennes.

Autres atouts de Wall Street, les sociétés américaines affichent des fondamentaux robustes, tant leur taux de couverture de la charge d'intérêt que leur marge opérationnelle restant proches de leurs plus hauts. Deux domaines dans lesquels elles dominent leurs concurrentes européennes.

Une fois démontré l'intérêt d'investir sur cette classe d'actifs, David Daglio a présenté les secteurs qui ont ses faveurs. Une des thématiques développées est celle de l'accélération de la croissance des dépenses d'investissements discrétionnaires des dirigeants d'entreprise. Dans ce cadre, il a mis en avant le segment des mobiliers de bureau, à l'instar de Steelcase. Le directeur des stratégies « opportunistic value » a notamment rappelé qu'il s'agit de l'un des secteurs les plus touchés par l'effondrement des investissements aux Etats-Unis depuis 2000.

Toujours dans cette même thématique, le fonds US All Cap Opportunistic est très surpondéré en valeurs technologiques. Son gérant apprécie aussi les valeurs financières, comme Schwab et e-Trade, qui enregistrent d'importantes collectes.

David Daglio reste en revanche à l'écart du secteur de l'énergie, faisant remarquer que le business model du segment des schistes bitumeux est caduc au niveau actuel. Se demandant si le secteur n'est pas devenu un château de cartes, David Daglio recommande la prudence.

Publié le 27 Novembre 2015 - 16h05

2015 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Liste des actualités