Espace BTP - News, articles, interviews et dossiers

Poujoulat: des perspectives encourageantes.

Publié le 15 Mai 2017

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Publié ce lundi en cours de séance, le chiffre d'affaires consolidé du groupe Poujoulat s'est inscrit en hausse de 6,4% au terme de l'exercice 2016/2017 à 206,17 millions d'euros.Les revenus ont progressé de 5,7% à l'export à 45,56 millions d'euros.

Ceux générés sur le marché domestique se sont pour leur part établis à 160,61 millions d'euros, soit une augmentation de 6,6% par rapport à l'exercice précédent.Sur le seul quatrième trimestre, le chiffre d'affaires du spécialiste des conduits de cheminée a par ailleurs grimpé de 19%, ce qui témoigne d'une forte amélioration de l'activité en fin d'exercice.

Par métiers, le pôle 'Combustibles bois' a vu ses ventes bondir de 45% sur l'exercice à la faveur d'une saison hivernale plus propice et du développement très positif des marques Woodstock et Crepito. Les revenus de la branche 'Cheminées industrielles' ont quant à eux crû de 3%, alors que ceux tirés des conduits de cheminée se sont repliés de 1,5% environ.Groupe Poujoulat ambitionne une progression de 10% de son chiffre d'affaires consolidé sur l'exercice en cours, avec une croissance progressive et surtout sensible au second semestre.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance