Espace BTP - News, articles, interviews et dossiers

Poujoulat: un début d'exercice encourageant.

Publié le 01 Août 2017

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Publié ce mardi en cours de séance, le chiffre d'affaires de Poujoulat SA s'est établi à 22,96 millions d'euros au titre du premier trimestre de l'exercice décalé du spécialiste des conduits de cheminée (période close fin juin), soit une hausse de 8% en glissement annuel.

Les ventes à l'international ont bondi de 27,7% comparativement aux 3 premiers mois de l'exercice clos à 1,94 million d'euros. Les revenus sur le marché domestique ont de leur côté augmenté de 6,4% pour s'établir à 21,01 millions d'euros.Le chiffre d'affaires du groupe consolidé affiche pour sa part une croissance de 4,3% par rapport au premier trimestre précédent à 38,65 millions d'euros, dont 28,92 millions générés dans l'Hexagone (+5,3%) et 9,73 millions à l'export (+1,3%).

Par métiers, les revenus des pôles 'Conduits de cheminée' et 'Cheminées industrielles' ont progressé de respectivement 5 et 8%, tandis que la contribution du segment 'Combustiles bois' a reculé de 9% sous le coup de températures plus élevées que durant la période avril-juin 2016.'La croissance devrait se renforcer dans les trimestres à venir. En effet, les perspectives d'investissements sont positives dans tous nos marchés', a cependant indiqué le groupe Poujoulat, qui a au bout du compte reconduit son objectif d'une hausse de 10% du chiffre d'affaires au titre de l'exercice engagé.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance