Espace BTP - News, articles, interviews et dossiers

Bouygues:retenu pour un important contrat immobilier à Paris

Publié le 12 Mars 2018

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Linkcity Île-de-France, développeur immobilier de Bouygues Bâtiment Île-de-France, filiale de Bouygues Construction, a conclu la vente de 3 immeubles sur le nouveau quartier de Chapelle International, situé dans le XVIIIème arrondissement de Paris, à des fonds conseillés par Blackstone, à la Régie Immobilière de la Ville de Paris (RIVP) et à ICF Habitat, a-t-on appris ce lundi après marché.

Cette signature marque le lancement des travaux dont Bouygues Bâtiment Île-de-France est en charge pour un montant de 108 millions d'euros. Situé à proximité de la Porte de la Chapelle sur un ancien site ferroviaire de 7 hectares, Chapelle International accueillera notamment le nouveau Campus Condorcet de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne ainsi que l'Arena 2, la nouvelle salle omnisports de la capitale. Après un concours organisé par la SNEF, Linkcity Île-de-France a mandaté les agences d'architecture Arte Charpentier Architectes, Metra et Associés, et Ignacio Prego Architectures pour concevoir ce programme mixte de 45.

000 mètres carrés constitué de 2 immeubles de bureaux de 20.000 mètres carrés (itWORKS!) et 14.000 mètres carrés (itsWELL!).Tous 2 sont adaptés aux nouveaux usages de travail collaboratif et nomade, et comprennent également un gymnase ainsi qu'un commerce. Le troisième immeuble accueillera quant à lui 314 logements répartis sur 17 niveaux : 73 logements locatifs sociaux familiaux à destination d'ICF Habitat La Sablière et une résidence pour étudiants et jeunes chercheurs de 241 logements pour la RIVP. Enfin, cette opération vise l'obtention des certifications et labels suivants : 'NF Bâtiments tertiaires démarche HQE' niveau Excellent ; 'BREEAM' niveau Very Good ; 'WELL Building Standard' niveau Silver ; 'Effinergie+' ; 'BiodiverCity' ; et 'Habitat et Environnement (H&E)' profil A option performance.

Les travaux, qui viennent de commencer, doivent s'achever au premier trimestre 2020.Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance

OK, tout accepter
Fermer