Espace BTP - News, articles, interviews et dossiers

Rougier: cessions au Cameroun et au Centrafrique

Publié le 19 Juillet 2018

Copyright © 2021 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - En grande difficulté financière, Rougier annonce ce matin la vente de ses activités forestières et industrielles du Cameroun et de République centrafricaine. Dans le détail, le périmètre concerné comprend, au Cameroun, la Société forestière et industrielle de la Doumé (SFID), la Société Cambois, la Société Sud Participation, ainsi qu'en Centrafrique, la Société Rougier Sangha-Mbaéré (RSM).

L'acquéreur est la société camerounaise Société de distribution nouvelle d'Afrique (Sodinaf). Aucun montant n'a été précisé.Le spécialiste des bois africains indique que le tribunal de Commerce de Poitiers a autorisé cette opération qui s'inscrit dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire de Rougier Afrique International. De plus, toujours lors de l'audience du 13 juillet, 'le tribunal a (...) autorisé la poursuite de la période d'observation des deux sociétés (Rougier SA et Rougier Afrique International, ndlr) pour leur permettre de finaliser le projet de plan et le soumettre à leurs créanciers.

'En attendant, la cotation de l'action Rougier SA reste suspendue à la Bourse de Paris jusqu'à nouvel avis.Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance