Espace BTP - News, articles, interviews et dossiers

Vinci: réalise une émission obligataire de 800 M£

Publié le 08 Mars 2019

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Vinci annonce le succès d'une émission obligataire inaugurale de 800 millions de livres sterling, répartis entre une souche de 400 millions de livres sterling à échéance mars 2027, assortie d'un coupon de 2,25 %, et une souche de 400 millions de livres sterling à échéance septembre 2034, assortie d'un coupon de 2,75 %.

Cette émission obligataire est réalisé pour l'acquisition prochaine par sa filiale Vinci Airports de 50,01% des parts de l'aéroport de Londres Gatwick.' L'opération a été sursouscrite plus de 3 fois, confirmant la confiance des investisseurs dans la qualité du crédit de la société, notée A- par Standard & Poor's avec perspective positive, et A3 par Moody's avec perspective stable ' indique le groupe.

' Cette émission permet à Vinci de continuer à optimiser le coût de sa dette et d'en allonger la maturité moyenne dans un environnement de marché favorable, mais aussi de diversifier ses sources de financement en accédant, pour la première fois, au marché obligataire en livres sterling ' rajoute la direction.Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance

OK, tout accepter
Fermer