Google rachète Picnik et DocVerse
(Easybourse.com) La semaine dernière, le géant américain d'internet Google a annoncé avoir fait deux acquisitions. Google a racheté le site internet d'édition de photos Picnik, ainsi que la société DocVerse qui permet aux usagers de Microsoft d'éditer leurs documents sur internet.
Vendredi dernier, le groupe internet américain Google a indiqué qu'il a fait l'acquisition de la société DocVerse qui permet aux usagers de Microsoft d'éditer leurs documents sur internet. Google n'a pas communiqué les détails financiers de cette opération.
'Avec DocVerse, on pourra faire l'expérience de certains des avantages de la collaboration à partir d'internet en employant les applications traditionnelles de Microsoft que sont Word, Excel et Powerpoint', a fait savoir le chef de produits de Google, Jonathan Rochelle.
L'activité de DocVerse recoupe en partie l'application Google Docs, qui permet à plusieurs personnes de travailler en même temps sur les mêmes documents, selon le principe de l'informatique dématérialisée.
Google a expliqué que DocVerse devrait lui permettre d'atteindre les utilisateurs de la suite logicielle Office de son concurrent Microsoft.
En début de semaine dernière, Google avait annoncé avoir racheté le site internet d'édition de photos Picnik. Le rachat de DocVerse est la quatrième acquisition faite par Google en moins de quatre semaines.
En novembre dernier, Google avait présenté son projet de rachat de la régie publicitaire spécialisée dans le portable AdMob pour un montant de 750 millions de dollars. Cette opération attend l'autorisation des autorités compétentes.
C.L. (avec agences)
Publié le 08 Mars 2010