Ce mercredi, le groupe français Publicis a indiqué qu'il a finalisé son acquisition d'une participation de 49% dans l'agence publicitaire brésilienne Talent Group. Dans un second temps, le groupe français pourra devenir l'actionnaire majoritaire de Talent Group. Ce dernier sera intégré au réseau mondial Publicis Worldwide.

Basé à Sao Paulo, Talent Group est composé de deux agences principales, Talent fondé en 1980 et QG fondé en 1991. Le groupe brésilien compte 260 employés et 'offre l'ensemble des services de la communication media et hors media. Il opère également dans la formation des équipes commerciales et de terrain, les programmes d'incitation et d'activation promotionnelle et dans la communication numérique', précise Publicis.

Vendredi dernier, le groupe publicitaire français a annoncé qu'il veut racheter une participation majoritaire des agences 20:20 MEDIA et 2020Social, spécialisées dans les RP et les médias sociaux en Inde. Ces acquisitions manifestent la volonté de Publicis de se renforcer sur les marchés à forte croissance. L'opération reste soumise à l'approbation des autorités de régulation indiennes.

Par ailleurs, selon Gilles Tanguy journaliste à Capital, le PDG de Publicis Groupe, Maurice Lévy, aurait entamé des négociations avec Loic Le Meur pour racheter la conférence LeWeb qui a lieu chaque année à Paris depuis 2004. La prochaine édition de cette conférence est prévue pour les 8 et 9 décembre 2010.

Ce mercredi vers 9h10, le titre Publicis progressait de 0,55%, à 35,91 euros, à la bourse de Paris.