Dans un communiqué publié ce lundi, le groupe français JCDecaux a fait savoir qu'il s'est vu attribuer le contrat de concession publicitaire exclusive des 26 aéroports d'Arabie Saoudite pour une période de 10 ans.

Ce contrat a été remporté par JCDecaux ATA qui est une coentreprise détenue à 60% par JCDecaux et 40% par son partenaire saoudien ATA. Le contrat concerne 4 aéroports internationaux en Arabie Saoudite (King Abdulaziz de Jeddah, King Khaled de Riyad, King Fahd de Dammam, Prince Mohammad Bin Abdulaziz de Médine) ainsi que 22 aéroports nationaux.

En 2009, les 26 aéroports en Arabie Saoudite ont accueilli 45,3 millions de passagers, dont 39,4 millions dans les 4 aéroports internationaux.

Ce contrat représente un 'événement hautement stratégique qui va renforcer la position de JCDecaux en tant que leader dans la région MENA (Middle East North Africa) grâce à une plateforme de publicité extérieure unique et exclusive. Nos territoires de communication cibleront des publics à forte valeur pour les marques, sur les marchés en forte croissance d'Arabie Saoudite, des EAU, du Qatar et d'Algérie', a expliqué Jean-Charles Decaux, président du directoire de JCDecaux.

Ce lundi peu après l'ouverture, le titre JCDecaux baissait de 0,69%, à 20,18 euros, à la bourse de Paris.