Dans un communiqué publié ce mercredi, le groupe français Publicis a fait savoir qu'il a racheté Eastwei Relations, 'l'une des premières agences conseils indépendantes de Chine, spécialisée en relations publiques et communication stratégique'. Le groupe chinois compte parmi ses clients IKEA, Sony, Singapore Tourism Bureau et Porsche.

La société chinoise, qui emploie actuellement 120 personnes, va être rebaptisée Eastwei MSL et intégrée dans MSLGROUP, le principal réseau de communication spécialisée, RP et événementiel de Publicis Groupe. Les bureaux du groupe se situent à Beijing, Shanghai, Guangzhou et Chengdu.

'L'acquisition d'Eastwei après celles de 20:20 MEDIA et 2020Social en Inde marque le deuxième investissement en deux mois destinés à dynamiser le savoir-faire de MSLGROUP en Asie. Eastwei MSL deviendra une plateforme clé du réseau global de MSLGROUP pour son expertise, son conseil stratégique et pour l'exécution des campagnes en Chine. Cette nouvelle agence nous permet d'élargir la palette de services proposés à nos clients dans ce marché important', a indiqué Olivier Fleurot, CEO de MSLGROUP.

Selon les prévisions de ZenithOptimedia datant d'octobre 2010, le marché publicitaire chinois devrait augmenter de 14% en 2010, 13,4% en 2011 et de 17,7% en 2012.

Ce mercredi vers 10h25, le titre Publicis progressait de 0,44%, à 34,40 euros, à la bourse de Paris.