Dans un communiqué publié vendredi dernier, le groupe audiovisuel TF1 a fait savoir qu'il a l'intention de vendre au groupe Galeries Lafayette l'intégralité de sa participation dans la société 1001 Listes.

Fondé en 1999, 1001 Listes est spécialisé dans l'activité 'listes de mariage' sur internet. Fin 2006, le groupe audiovisuel avait pris le contrôle de 1001 Listes via sa filiale Téléshopping, puis était monté à 100 % du capital.

Le projet de cession a obtenu 'l'avis favorable des instances représentatives du personnel concernées', a précisé TF1. La vente pourrait avoir lieu 'dans les prochaines semaines', si les conditions de l'accord sont réalisées.

Par ailleurs, selon des sources citées par Challenges, TF1 devrait lancer son application iPad et son application pour l'iPhone4 le 24 janvier prochain. Ce lancement aurait été reporté plusieurs fois pour des 'raisons techniques', d'après le magazine.

Cette application devrait proposer du direct et un service de catch-up TV, ainsi qu'un accès aux pages Facebook de plusieurs programmes. 'Par ailleurs, WAT, le site de partage de vidéos de TF1, lancera son application sur iPhone le 17 janvier', avance le magazine.

Ce lundi vers 9h05, le titre TF1 reculait de 0,11%, à 13,64 euros, à la bourse de Paris.