Orange est sur le point de se débarrasser de sa chaîne Orange Cinémas Séries. Après des mois de négociations et d'atermoiements, Canal Plus est prêt à s'emparer du bouquet de chaînes lancées par France Telecom sous Didier Lombard qui avait fait de la production de contenus, une priorité stratégique. L'arrivée de Stéphane Richard a changé la donne, puisque celui-ci préfère se concentrer sur la diversification des contenants et l'internationalisation.

Un consortium de fonds s'étaient alliés à des employés d'Orange Cinémas Séries pour présenter une contre-offre au groupe audiovisuel Canal Plus, filiale de Vivendi. C'est demain que Bertrand Méheut, PDG de Canal Plus, et Stéphane Richard présenteront l'accord lors d'un point presse. Orange Cinémas Séries représente un parc de 400 000 abonnés.

L'autre dossier de Stéphane Richard est Orange Sports. La tâche est plus rude. Avec 200 millions d'euros de déficit chaque année, la chaîne sport d'Orange ne fait pas rêver. France Telecom est bien en discussion avec Eurosport et Disney ESPN, mais avec peu d'espoirs que cela aboutisse. Stéphane Richard a prévenu que faute de repreneurs, Orange Sports serait fermée en 2012, au plus tard.