Dans un communiqué publié ce jeudi, le leader mondial de la communication extérieur JCDecaux a annoncé avoir remporté, via sa filiale allemande, un contrat exclusif portant sur l'intégralité de la communication extérieure sur le domaine public dans la ville de Wiesbaden, en Allemagne.

Cette ville de 277 000 habitants compte 1 850 faces publicitaires, incluant 388 abribus, 340 colonnes, 75 affichages grand format ainsi que d'autres dispositifs, détenus jusqu'alors et depuis 1951 par DSM, société rachetée par Ströer en 2004. Les conditions financières de ce contrat, d'une durée de 15 ans, n'ont pas été précisées.

'Nous sommes dans l'attente, entre cette année et l'an prochain, d'autres appels d'offres de villes allemandes, dont Francfort', a fait savoir Jean-François Decaux, codirecteur général du groupe de communication. Ce contrat 'contribuera aussi à l'amélioration actuelle de la communication extérieure en Allemagne dont la part des dépenses publicitaires reste faible par rapport aux autres marchés européens', a-t-il ajouté.

Ce vendredi peu après l'ouverture, le titre JCDecaux progressait de 0,80%, à 23,87 euros, à la bourse de Paris.