Poursuivant son expansion dans les pays émergents, le groupe publicitaire français Publicis a annoncé ce mardi avoir racheté l'agence brésilienne GP7, basée à Sao Paulo et spécialisée dans le secteur du tourisme.

Le montant de cette opération n'a toutefois pas été communiqué. Publicis a fait de son développement au Brésil l'une de ses priorités. En effet, la semaine dernière, le français est devenu actionnaire majoritaire de l'agence brésilienne Talent Group, en portant sa participation de 49% à 60%. En 2010, Publicis avait déjà racheté AG2 et une participation minoritaire dans Taterka, au Brésil.

Lancée en 2004, GP7 sera renommée Publicis Red Lion (qui fait partie de Publicis Brésil) et sera intégrée à Publicis Worldwide. L'agence brésilienne compte parmi ses clients CVC Turismo (important opérateur de tourisme en Amérique latine), Car System (système de contrôle de satellite de voiture), Yakult (produits laitiers), ou encore Webjet Linhas Aéreas (compagnie aérienne).

Selon les prévisions de ZenithOptimedia (avril 2011), les dépenses publicitaires ont crû de 18,1% au Brésil en 2010, et devraient augmenter de 9,5% en 2011, puis de 7% et 7,2% respectivement en 2012 et 2013. Le Brésil devrait ainsi devenir le sixième marché publicitaire mondial en 2011.