Dans un communiqué publié ce jeudi, le groupe publicitaire Publicis a fait savoir qu’il a racheté l’agence chinoise Dreams, qui regroupe Beijing Dreams Advertising et Beijing Dreams Zhiyang Communication. Cette agence, spécialisée dans la communication santé, sera intégrée à Publicis Healthcare Communications Group (PHCG) sous le nom de Publicis Life Brands Dreams.

Créée en 2003, Dreams réunit près de 50 collaborateurs et propose un service complet de publicité, design, numérique, formation médicale et organisation d’événements pour les clients pharmaceutiques et de santé. Parmi ses clients, figurent des groupes comme Novartis, Pfizer, Beijing FH Land, ainsi que le Ministère de la culture de la République populaire de Chine.

Dans le cadre de son développement sur les marchés émergents, cette acquisition va permettre à Publicis de renforcer sa présence dans la région Asie, après le rachat de Watermelon en Inde en mars dernier.

Vers 9h55, le titre Publicis progressait de 0,27%, à 38,85 euros, à la bourse de Paris qui reculait de 0,93%, à 4020 points.