Il y a cinq ans, NRJ Group se lançait dans la télévision avec sa chaîne gratuite NRJ 12 disponible sur la TNT. Le groupe de médias vise l'équilibre pour son pôle Télévision cette année, alors que NRJ 12 a atteint une part d'audience nationale de 2,6% en juin dernier. Au premier semestre 2011, le chiffre d'affaires du pôle TV (NRJ 12, NRJ Hits, NRJ Paris) a affiché une progression de 34%, à 40,1 millions d'euros.

Sur les six premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires global (hors opérations d'échanges dissimilaires) de NRJ Group a crû de 12% sur un an, à 185,2 millions d'euros. Son pôle Média Musicaux et Evénementiel a dégagé un chiffre d'affaires en hausse de 6,2%, à 105,2 millions d'euros. Le groupe poursuit le développement de ses webradios et de nouvelles applications radio pour smartphones.

Parmi les autres activités du groupe, le chiffre d'affaires du pôle Activités Internationales a augmenté de 11%, à 19 millions d'euros, celui de Spectacles et Autres Productions a diminué du fait de l'absence de chiffre d'affaires au titre de la comédie musicale Cléopâtre.

Sur le début du troisième trimestre, les recettes publicitaires du groupe en France ont progressé par rapport à la même période un an plus tôt, mais la visibilité reste 'faible' sur le trimestre en cours et le reste de l'année. NRJ Group doit publier ses résultats semestriels le 30 août prochain.