L'agence de relations publiques indépendante Schwartz Communications va être rachetée par le groupe publicitaire Publicis, pour un montant qui n'a pas été dévoilé. L'agence américaine sera intégrée à MSLGROUP, le réseau de communication stratégique, de relations publiques et d'événementiel du français.

Créé en 1990, Schwartz Communications compte 180 collaborateurs répartis dans quatre villes (Boston, San Francisco, Stockholm et Londres). L'agence américaine s'est progressivement spécialisée dans les segments de la technologie et de la santé. Cette acquisition 'illustre la détermination de Publicis Groupe à se renforcer dans les marchés de la communication sur la technologie et la santé'.

D'après PwC, les dépenses mondiales dans la santé devraient augmenter de plus de 50% d'ici à 2020 et selon le rapport de Datamonitor, le secteur de la technologie devrait croître de 7,6% annuels jusqu'en 2015, souligne le groupe français. Ce rachat permet aussi à Publicis de renforcer sa présence aux Etats-Unis.

A l'ouverture ce jeudi, le titre Publicis progressait de 0,52%, à 30,65 euros, dans un marché parisien en hausse de 0,59%, s'approchant des 3 000 points.