Xavier Niel intéressé pour reprendre Orange Suisse. D'après Les Echos, le patron et fondateur d'Iliad aurait déposé une offre auprès de France Telecom pour un second tour de tables. Xavier Niel veut s'emparer de l'opérateur sur ses deniers personnels.

Orange Suisse est estimé à 2 milliards de francs suisse (1,7 milliard d'euros). La fortune de Xavier Niel est estimé à 3,7 milliards d'euros d'après Forbes. L'homme d'affaires français s'est allié à Goldman Sachs. Il a en face de lui une dizaine de candidats, dont plusieurs fonds d'investissements, mais également les fondateurs de Numéricable, et d'Orascom, l'opérateur mobile égyptien.

France Telecom avait annoncé il y a quelques mois son intention de se séparer de plusieurs activités en Europe. L'échec de la fusion avec Sunrise, un autre opérateur mobile suisse, a conduit le groupe français à trancher en faveur de son départ.

Xavier Niel multiplie les acquisitions et est récemment devenu le cinquième opérateur mobile en Israël avec Golan Telecom.