Orange Sport diffusera son dernier match de Ligue 1 le 20 mai. La chaîne pourrait également arrêter d’émettre ce jour-là. La direction de France Telecom a en effet annoncé mardi à des responsables syndicaux «l'arrêt de la chaîne, sans encore donner de date», d’après l’AFP. «Les élus sont sous le choc et déstabilisés. Une fois les droits de football terminés, la chaîne n'a plus assez de contenus pour continuer», a précisé une source proche du dossier.

La décision pourrait être officialisée lors d’un comité d'entreprise extraordinaire jeudi. Depuis plus d’un an, France Telecom cherchait un repreneur pour Orange Sport, dans le cadre de sa stratégie de désengagement de la production et de la diffusion de contenus audiovisuels. Le groupe n'avait d'ailleurs pas acquis de nouveaux droits de diffusion de la Ligue 1.

Plusieurs pistes avaient été évoquées pour Orange Sport, notamment un rachat de la chaîne par Al-Jazira, Eurosport ou encore l’américain ESPN. Aucune de ces pistes n’a abouti. Désormais, les discussions portent sur la revente des droits d'autres sports que détient Orange, comme les tournois Masters 1000 de tennis, les meetings de la Ligue de diamant en athlétisme, ou encore les sports de combat. La chaîne négocie également la cession de son portefeuille d’abonnés (400 000), selon Les Echos. Elle emploie une trentaine de salariés.

Vers 15h05, l’action France Telecom avance de 0,2% à la Bourse de Paris sur un marché en hausse de 0,8%.