Euro RSCG C&O, l’une des principales agences de publicité françaises et européennes, a été rebaptisée ce lundi Havas Worldwide. Son appartenance au groupe Havas, numéro cinq mondial de la communication coté à la Bourse de Paris, apparaît ainsi plus clairement.

« Avec ce changement de nom et le rassemblement de nos agences médias et création à Paris et à New York, nous avons pour objectif de renforcer un de nos atouts majeurs : être le groupe de communication le plus intégré du secteur avec une structure simplifiée qui assure à nos clients une offre associant excellence créative, expertise digitale, agilité et innovation», indique David Jones, directeur général d’Havas, dans un communiqué.

Ce "rebranding" intervient quelques semaines seulement après la nomination de Yannick Bolloré, le fils cadet du principal actionnaire d'Havas Vincent Bolloré, au poste de directeur général délégué du groupe. Les activités d'Havas vont de la publicité traditionnelle au marketing direct, en passant par la communication d'entreprise, la stratégie média, les ressources humaines, le marketing sportif, la communication interactive multimédia et les relations publiques. Il emploie 15 000 collaborateurs dans 75 pays.

Son principal réseau d’agences portait jusqu’aujourd’hui le nom d’Euro RSCG C&O, une entité issue de la fusion de RSCG (l’agence créée en 1970 par Bernard Roux, Jacques Séguéla, Alain Cayzac et Jean-Michel Goudard) et Eurocom. Quant à BETC, l’agence fondée en 1994 par Rémi Babinet, Mercedes Erra et Eric Tong Cuong, elle ne change pas de nom mais fait également partie du réseau Havas Worldwide.

Vers 15h25, le titre perd 2,2% à la Bourse de Paris, sur un marché en baisse de 1,1%.