Il n'y pas que les actionnaires de Vivendi qui bénéficieront du rachat de SFR par Numericable. Dans une vidéo diffusée en interne, le PDG de SFR Jean-Yves Charlier annonce le versement d’une prime exceptionnelle à ses salariés.

« Une prime de 2.000 euros bruts, qui devrait prendre la forme d'un supplément d'intéressement et de participation, sera attribuée à chaque collaborateur dès lors que le signing interviendra, avant fin juin », indique-t-il. Et de rappeler qu’il avait demandé « au conseil de surveillance de Vivendi que les collaborateurs de SFR puissent bénéficier des fruits de la vente de SFR ».

Au total, avec environ 9000 salariés, SFR pourrait ainsi distribuer environ 18 millions d'euros. L'offre de Numericable se monte à 13,5 milliards.

L’opération est cependant encore loin d’être bouclée. Les partenaires sont dans la phase dite de « pré-notification » devant l'Autorité de la concurrence, a précisé M. Charlier aux salariés. Au cours des prochaines semaines, le groupe va répondre à un questionnaire en vue de l'examen par le régulateur de cette transaction. Cet examen pourrait prendre plusieurs mois. Numericable espère finaliser l’opération fin 2014, début 2015.

Le câblo-opérateur s’est par ailleurs engagé à maintenir l’emploi pendant trois ans à compter de la signature (celle-ci doit intervenir d’ici fin juin). Un accord en ce sens doit encore être signé avec les syndicats de SFR.