L'action du portail internet aufeminin.com signe la deuxième meilleure performance de la Bourse de Paris vendredi, le groupe envisageant de céder sa participation dans la plate-forme de placement publicitaire Smart AdServer. Celle-ci fournit aux sites internet et régies publicitaires des logiciels pour optimiser la gestion de campagnes de publicité en ligne et sur mobile.

« A la suite d'informations parues dans la presse, aufeminin confirme qu'elle a engagé une revue stratégique de sa participation dans SmartAdserver, envisageant différentes hypothèses pour cette société, en particulier une cession », écrit la société dans un communiqué. « Aufeminin n'est pas en mesure de confirmer à ce stade si cette revue aboutira ou non à une transaction et dans quelles conditions. »

En 2013 Smart AdServer a contribué à hauteur de 13 millions d’euros aux 60 millions de chiffre d’affaires du groupe. La plateforme compte plus de 400 clients dont  Zenith Optimedia, GroupM, Betclic ou encore Axel Springer, propriétaire à 80% d'Aufeminin.

Vers 14h45, le titre Aufeminin grimpe de 5,5% sur un marché parisien en baisse de 1,5%.