Hi-Media a annoncé vendredi un projet d'introduction en Bourse (IPO) de sa division dédiée aux paiements en ligne, HiPay. Celle-ci aura lieu en 2015 et permettra au groupe de se recentrer sur ses activités de régie publicitaire digitale.

« Cette opération offrirait aux deux activités de publicité et de paiement en ligne les moyens humains, financiers et technologiques de continuer leur développement de façon indépendante leur permettant d’accélérer leur croissance sur des marchés différents », indique Hi Media dans un communiqué. Elle fait suite au désengagement du groupe de l’activité de Publishing marqué par la cession ces derniers mois de jeuxvideo.com, toutlecine.com, Blogorama.com et par la vente, vendredi, de 51% de Fotolog.com à un entrepreneur.

HiPay, qui traite plus de 10 millions de transactions chaque mois, est évaluée à 58,6 millions d’euros par le courtier Gilbert Dupont. Elle n’est que partiellement prise en compte dans la capitalisation boursière du groupe à l’heure actuelle, selon lui.

Veers 12h20, le titre Hi Media bondit de 11,6% sur un marché en hausse de 0,9%.