EasyBourse - Investir en bourse en ligne

Espace Communication

Capital humain : quelle innovation pour un choc de compétitivité en France ?

Capital humain : quelle innovation pour un choc de compétitivité en France ?

(Easybourse.com)La Tribune Sciences Po de l'économie de l'immatériel 2013-2014, dirigée par Marie-Ange Andrieux, ouvre le débat sur « Capital humain : quelle innovation pour un choc de compétitivité ? », en partenariat avec le Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables et la Fédération de la Formation Professionnelle.

Le capital humain est LE facteur de compétitivité incontournable pour réinventer notre modèle de croissance. Pourtant, la France, cinquième puissance économique mondiale, figure au 21ième rang de l’Indice Capital Humain du WEF (Singapour est troisième, l’Allemagne 6ième). En combinant de façon originale recherches académiques et analyse de l’actualité des affaires avec des interviews de dirigeants d’entreprises et d’institutions, la Tribune a l’objectif d’apporter une contribution concrète : quelles sont les bonnes pratiques de valorisation du capital humain où les hommes sont des générateurs d’une valeur durable pour l’entreprise ? Comment le capital humain s’intègre-t-il dans la stratégie, la gouvernance, et la culture managériale de l’entreprise? Comment communiquer pour une valorisation efficiente par les marchés et l’obtention d’un financement équitable de cet investissement? Quelle politique innovante économique, fiscale, financière de capital humain pour un choc de compétitivité ? L’interview de Marie-Ange Andrieux présente une synthèse de ces travaux dans l’espace réservé à la Tribune Sciences Po 2013-2014 sur le site partenaire easybourse (lire son interview).

Est également disponible le dossier complet comportant les interviews, la Bibliographie (avec une Sélection) et les points d’actualité de la Tribune Sciences Po.

Lire la suite.






-

Publié le 27 Mai 2014

Copyright © 2017 Logo easy bourse