Passat: améliore ses résultats au 1er semestre.

Publié le 15 Septembre 2015

Copyright © 2022 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Passat affiche un résultat net consolidé de 0,63 million d'euros, en croissance de 56,7%, et un résultat opérationnel de 0,96 million, en augmentation de 32,5%, au titre du premier semestre 2015.Le spécialiste de la vente assistée par image a réalisé un chiffre d'affaires de 22,44 millions d'euros sur la période, en hausse de 6,6% par rapport au 30 juin 2014, grâce notamment à la bonne orientation de ses ventes en France.

Porté par les succès commerciaux de ses produits saisonniers, le chiffre d'affaires semestriel en France (83% de l'activité totale) a progressé de 6,1%. L'évolution favorable du mix-produits conjugué à une maîtrise des charges d'exploitation a permis à Passat d'enregistrer des résultats en amélioration sur son marché domestique.La réorganisation de la filiale espagnole a impacté l'activité en Europe du Sud, qui est ressortie en baisse de 18%, tandis que les ventes n'ont pas été significatives aux Etats-Unis, la campagne de commercialisation n'y démarrant qu'en octobre et se finissant en janvier.

'L'orientation favorable des ventes en France depuis le début de l'exercice devrait permettre à Passat de maintenir la progression de son chiffre d'affaires sur le second semestre. Le taux de change euro/dollar défavorable sur le marché français devrait toutefois impacter la marge', déclare la société.Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance