Espace Communication - News, articles, interviews et dossiers

NRJ Group: part d'audience de 6,3% pour NRJ cet été.

Publié le 17 Septembre 2015

Copyright © 2020 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - RTL est restée la première radio de France sur la période juillet-août avec une part d'audience de 11,3% selon les résultats du dernier baromètre Mediamétrie publié jeudi.France Inter arrive derrière avec une part d'audience de 8,7% suivi de France Bleu avec 7,5% d'audience et enfin Europe 1 (6,9%).

NRJ se classe en cinquième position avec une part d'audience de 6,3%.La méthodologie de prise en compte des vacanciers ayant évolué, Mediamtrie ne fournit pas de bases de comparaison pour la vague estivale.Pour mémoire, la part d'audience (part de marché) se définit comme la part que représente le volume d'écoute d'une station au sein du volume d'écoute total de la radio.

En audience cumulée (ensemble de personnes ayant écouté la station au moins une fois dans la journée), la première place revient encore à RTL (10,5%) en juillet-août, cette fois talonné par NRJ (10,2%).A noter qu'en audience cumulée, NRJ affiche devant RTL la plus forte audience pendant le week-end, avec 9% d'audience.Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance