Espace Communication - News, articles, interviews et dossiers

Budget Telecom: des revenus stables en 2016.

Publié le 31 Janvier 2017

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Dévoilé ce mardi après séance, le chiffre d'affaires 2016 de Budget Telecom s'est établi à 8,1 millions d'euros, en léger retrait de 100.000 euros par rapport à l'exercice précédent.'La stabilisation de l'activité est portée par la croissance des services Télécom grand public et des services d'efficacité énergétiques', a précisé le groupe, dont les revenus dans le pôle 'Télécom B to C' sont ressortis en hausse de 4% comparativement à 2015 à 7,9 millions d'euros, tandis que la marge brute a augmenté de 4 points à 39%.

Sans suprise, Budget Telecom a concentré ses efforts sur le redressement de sa situation financière. L'encadrement strict des charges de structure conjugué à la focalisation des efforts sur les activités les plus contributives ont permis à la société d'engager le redressement de sa situation opérationnelle, avec un excédent brut d'exploitation (EBE) attendu à un million d'euros, contre -2,6 millions à fin 2015. Autre bonne nouvelle: la trésorerie nette s'élevait à 1,2 million d'euros à fin décembre, soit une progression de 400.000 euros sur 6 mois.

Budget Telecom se dit désormais 'en ordre de marche pour un nouveau cycle de développement porté par le marché de l'énergie'. Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance