Espace Communication - News, articles, interviews et dossiers

Bilendi: lancement d'une augmentation de capital.

Publié le 07 Juin 2017

Copyright © 2020 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Bilendi a annoncé ce mardi le lancement d'une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription (DPS) ouverte au public d'environ 3 millions d'euros à travers l'émission de 394.218 actions ordinaires nouvelles (pouvant être portée à un nombre maximum de 453.

350 actions ordinaires en cas d'exercice intégral de la clause d'extension).Le produit de cette opération doit permettre le financement de la croissance externe et des investissements technologiques sur un marché des enquêtes online dynamique estimé à environ un milliard de dollars, a expliqué le spécialiste des services digitaux pour les études.

Cette augmentation se déroulera donc par l'émission de 394.218 actions ordinaires nouvelles proposées à la souscription au prix unitaire de 7,61 euros par action (brut de toutes commissions et frais), dont 0,08 euro de valeur nominale et 7,53 euros de prime d'émission, ce nombre étant susceptible d'être porté à un nombre maximum de 453.350 actions nouvelles, soit un montant total de 3.

449.993,5 euros prime d'émission incluse, dans le cas où le président directeur général déciderait, à l'issue de la période de souscription, d'utiliser dans son intégralité la clause d'extension. Le prix de souscription a été fixé dans les conditions décidées par l'Assemblée générale mixte de la société réunie le 30 juin 2015. Il correspond à la moyenne pondérée des cours des 10 dernières séances de bourse précédant la fixation du prix d'émission, diminuée d'une décote de 10%.

'2017 se dessine déjà comme une nouvelle année de croissance avec la bonne dynamique de l'activité au premier trimestre et la récente acquisition d'iVOX en Belgique. C'est dans ce contexte d'accélération, que nous faisons aujourd'hui appel au marché avec la volonté d'associer nos actionnaires historiques et d'emporter l'adhésion de nouveaux investisseurs. La réussite de cette opération constituera un atout décisif au service de notre plan de développement ambitieux basé sur la croissance organique, et la croissance externe', a expliqué Marc Bidou, PDG de Bilendi.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance