Espace Communication - News, articles, interviews et dossiers

NetBooster: projet de rapprochement avec l'agence Artefact.

Publié le 12 Juin 2017

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - NetBooster a révélé ce lundi soir un projet de rapprochement avec Artefact dans le but de créer une agence internationale de conseil en stratégie digitale basée sur la data et l'intelligence artificielle. Le nouvel ensemble proposera une offre globale d'accompagnement marketing mixant conseil, création, data, activation et Intelligence Artificielle ('IA').

Ce dernier marché devrait atteindre 11,1 milliards de dollars d'ici 2024 et est appelé à transformer rapidement les métiers du marketing, a précisé Netbooster. Créée il y a 3 ans, l'agence Artefact compte une centaine de salariés et collabore avec des clients majeurs comme Danone, Orange, Samsung, ou encore Engie. Elle a généré l'an passé un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros sur l'exercice 2016 (en croissance de 200% par rapport à 2015) et prévoit une croissance de l'ordre de 100% en 2017 avec des niveaux de rentabilité en ligne avec le groupe NetBooster.

Le rapprochement entre NetBooster et Artefact doit consister en un échange de titres, avec un apport en nature par les actionnaires d'Artefact de leurs actions à NetBooster qui donnera lieu à l'émission de 6,9 millions de nouveaux titres NetBooster à leur profit, ce qui représente une dilution de 26,4%.Ces nouveaux titres donneront lieu à l'émission d'actions ordinaires et d'actions de préférence 1 (soumises à un objectif d'Ebitda sur 2017, ce qui représenterait une dilution totale maximum de 28,4%) et 2 (soumises à des conditions de performance).Copyright (c) 2017 CercleFinance.

com. Tous droits réservés.

CercleFinance

OK, tout accepter
Fermer