Espace Communication - News, articles, interviews et dossiers

Pharmagest: implantation en Italie

Publié le 09 Mars 2018

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Pharmagest a annoncé hier après marché la poursuite de son déploiement en Europe et son implantation en Italie à travers l'acquisition de 60% du capital de Macrosoft Holding.Créée en 1985, Macrosoft compte 3 sites à Macerata, près d'Ancône, à Bologne et à Anagni, aux environs de Rome.

Leader italien de l'équipement informatique et de services à destination des grossistes-répartiteurs en pharmacie, cette société a notamment développé un protocole de communication spécifique entre les officines et les grossistes-répartiteurs, devenu la norme pour l'ensemble des sociétés de logiciels présentes sur le marché dans le pays.

Macrosoft emploie par ailleurs 40 personnes en Italie et a dégagé l'an passé un chiffre d'affaires de 5,2 millions d'euros pour un résultat courant avant impôts d'un million. Elle dispose également d'une trésorerie de 10 millions d'euros.Macrosoft a décidé de s'adosser au Groupe Pharmagest et la nouvelle entité, filiale de la division Pharmacie Europe, s'appellera Pharmagest Italia.

Elle entend déployer tant en nombre qu'en gamme son offre, avec pour objectif d'équiper d'ici 5 ans près de 20% des officines italiennes.Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance

OK, tout accepter
Fermer