Espace Communication - News, articles, interviews et dossiers

Soitec: en baisse, les résultats déçoivent

Publié le 22 Janvier 2020

Copyright © 2020 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Le titre du groupe Soitec recule ce mercredi de -10,7%, après des résultats trimestriels inférieurs aux attentes des analystes.Oddo BHF confirme malgré cela sa recommandation 'achat' sur celui-ci, ainsi que son objectif de cours de 120 euros, pointant tout de même un 'CA T3 2019/20 nettement inférieur à [ses] attentes', 'sans remise en cause des objectifs'.

'Malgré notre déception sur la dynamique au T3, le point clé est le maintien des objectifs par les dirigeants. Au regard de l'historique de volatilité du CA trimestriel et des impacts déjà pris en compte dans notre modèle de la révision à la baisse du budget de Capex annoncé en novembre dernier, nous maintenons nos prévisions de résultats à court, moyen et long terme. Quant à notre recommandation Achat sur la valeur, elle n'a pas lieu d'être modifiée, reposant essentiellement sur des effets d'annonces espérés à partir de mi-2020', explique le broker.

'Même si nous constatons une base de comparaison plus exigeante au T3, nous nous attendions à une bien meilleure performance (notre estimation: + 29%)', abondent les équipes de Berenberg, qui restent à l'achat sur la valeur avec un objectif de cours de 120 euros.Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance