Espace Communication - News, articles, interviews et dossiers

Lagardère: gagne +4%, serait en négociation avec Vivendi

Publié le 03 Novembre 2020

Copyright © 2021 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Le titre gagne plus de 4% après les informations de BFMTV sur des négociations qui auraient été entamées entre Lagardère Capital (73% Arnaud Lagardère et 27% Groupe Arnault) et Vivendi.Ces négociations porteraient sur un démantèlement de Lagardère Publishing avec une cession de la branche internationale à Vivendi, la fin du statut de commandite par actions et l'attribution d'environ 10% du capital à Lagardère Capital selon le site de BFMTV.

L'accord prévoirait l'engagement de Vivendi de ne pas monter au capital. L'idée serait donc de céder environ 71% du périmètre de Lagardère Publishing à Vivendi.' Dans ce schéma, le titre Lagardère SCA resterait donc coté avec comme 1er actionnaire le concert Groupe Arnault / Lagardère Capital (25/27% du capital) qui conserverait ses actifs médias (Europe 1 etc.), Lagardère Travel Retail et la branche française de Lagardère Publishing (environ 29% du CA) ' précise Oddo.

' En supposant qu'elles aboutissent, deux points seront importants à prendre en compte : 1/ le prix de cession de la branche internationale de Lagardère Publishing ; 2/ la structuration du capital post fin de la commandite par actions ' indique le bureau d'analyses. ' L'un des variables clef est la capacité du concert à sécuriser une minorité de blocage et notamment d'acquérir la part du Qatar (19% des DDV) ' rajoute Oddo.Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance