Espace Communication - News, articles, interviews et dossiers

Budget Telecom: baisse du résultat d'exploitation en 2011.

Publié le 16 Avril 2012

Copyright © 2020 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Budget Telecom publie un résultat net de l'exercice 2011 de 0,57 million d'euros, en progression de 11,5%, mais un résultat d'exploitation en baisse à 0,7 million contre 1,3 million lors de l'exercice précédent. 'Ce repli doit en premier lieu être apprécié au regard de la baisse de la marge brute dont le taux reste stable à 36%.

Il doit également être pondéré par l'intensification des efforts marketing dont l'augmentation de plus de 80% à 1,6 million d'euros pèse fortement sur la rentabilité', explique la société.Budget Télécom a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 24,3 millions d'euros (-5,0% sur 2011), une baisse en partie due à la cession del'activité Distriweb en février 2011.

L'activité B to C International est en repli de 4,8%, à 6,9 millions d'euros. Sur le B to C Grand Public, le chiffre d'affaires ressort à 13,0 millions d'euros (+0,3%). Le chiffre d'affaires de l'activité B to B ressort à 4,3 millions d'euros en recul de 18,2%.Afin de récompenser les actionnaires de Budget Telecom, le conseil d'administration réuni le 12 avril a décidé de proposer à l'assemblée générale le versement d'un dividende de 0,3 euro par action.

'La période d'observation actuelle constitue pour Budget Telecom, un moment opportun pour déployer de nouvelles offres à destination de populations non adressées par les grands opérateurs. Notre structure de charges rationalisée conjuguée au repositionnement de nos offres devraient se traduire positivement dans nos comptes à la clôture', déclare le directeur général Khaled Zourray.Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance