Selon Les Echos, dans le cadre de la mise en vente de la chaîne de magasins d'ameublement Conforama, le consortium réunissant Goldman Sachs et Colony, propriétaires de But, et le fonds Permira, aurait pris ses distances avec le processus de vente. Cependant, Colony comme PPR, maison mère de Conforama, n'ont pas souhaité faire de commentaires quant à ces éléments. La société d'investissement Carlyle Group L.P. aurait également fait une offre de rachat.

La valeur de cette chaîne de magasins est estimée à 1,5 milliard d'euros par les analystes, sur la base de ses résultats 2009. Etant donné que les performances de Conforama en 2010 se sont redressées, le prix demandé par PPR pourrait être supérieur. Le groupe de distribution PPR envisage également de céder d'autres actifs comme Redcats, filiale de vente à distance, ou la Fnac.

Conforama pourrait devenir sud-africain

Le groupe sud-africain Steinhoff International Holdings a confirmé qu'il était également intéressé par un éventuel rachat de Conforama. De son côté, PPR a fait savoir qu'il discutait avec 'Steinhoff comme avec beaucoup d'autres investisseurs'.

Selon des sources citées par Dow Jones Newswires, Steinhoff serait le candidat favori de PPR car son offre serait 'la moins compliquée et la plus élevée'. Un accord pourrait même avoir lieu avant la fin de l'année, rapporte une source de l'agence de presse.