Ce mercredi, la femme d'affaires Adriana Karembeu et son associé Alain Legout vont présenter le plan stratégique de leur groupe de cosmétiques et de gestion de spa d'hôtel, AKD, dans la perspective de l'introduire en bourse.

L'ex-femme du footballeur Christian Karembeu a déposé auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) un dossier pour introduire sa société sur le Marché Libre de la bourse de Paris. Alain Legout remplit la fonction de PDG du groupe AKD, tandis qu'Adriana Karembeu en est la vice-présidente. Le début des négociations sur le Marché Libre aura lieu au début du mois de juin prochain.

Créée en 2005, Adriana Karembeu Distribution propose une gamme de produits cosmétiques à base de silicium organique, distribués exclusivement auprès des professionnels de la beauté, et gère également des spas dans les hôtels haut de gamme. En 2010, la société de cosmétiques a dégagé un chiffre d'affaires de 900 000 euros. La société compte 14 collaborateurs, dont deux chercheurs.

Cosmétiques et gestion de spas

'Les produits commercialisés par AKD sont personnellement conçus et testés par Adriana Karembeu qui en assure également la promotion', précise le groupe. Pour les spas, l'objectif est de gérer directement environ 55 spas à un horizon de 5 ans. 'L'image, c'est tout pour moi aujourd'hui. J'ai vraiment intérêt à m'occuper de cette entreprise, de cette marque. Et puis, mon rôle, c'est d'être à la création : élaborer des produits, tester, valider. Pas un seul produit ne sort sans ma validation', souligne la femme d'affaires.

'Le produit de l'augmentation de capital devrait être essentiellement consacré au financement du fonds de roulement et au comblement de son insuffisance actuelle, à la consolidation et au renforcement des moyens humains, technologiques, marketing de la société pour accompagner son développement aussi bien en France qu'à l'étranger', explique AKD.