Le site internet français vente-privée.com s'est allié au groupe américain de services financiers American Express afin de lancer une coentreprise détenue à parité et de proposer une offre aux consommateurs américains. Déjà présent dans sept pays en Europe, le site de déstockage en ligne souhaite se développer à l'international et trouver de nouveaux relais de croissance. La version américaine du site de ventes en ligne doit être lancée fin 2011.

American Express, qui rassemble près de 40 millions de membres aux Etats-Unis, va mettre 'à disposition de vente-privee.com l'intégralité de son fichier de membres aux USA, son savoir-faire organisationnel et sa parfaite connaissance du marché nord-américain'. Vente-privée.com propose à ses marques partenaires 'une plateforme de soutien pour leurs opérations de déstockage et leurs ventes exceptionnelles'.

'Ce partenariat va permettre à nos deux marques de proposer des opportunités d'achats dans le e-commerce qui bénéficieront aussi bien aux consommateurs qu'aux marques partenaires. En effet, nos deux entreprises ont l'une et l'autre un historique en termes d'offres premiums basées sur une qualité optimale du service client', estime Dan Schulman, dirigeant d'American Express.