La société Adams Golf est une société basée au Texas, fondée en 1987 par son président Barney H. Adams. Après avoir enregistré une perte nette de 12,2 millions de dollars en 2009, la société est parvenue à stimuler ses ventes de telle manière que l’année 2011 s’est soldée par un bénéfice de 96,5 millions de dollars.

Le rachat se fera à un prix de 10,80 dollars par action. Cela représente une prime de 9,5% si l’on considère le cours de clôture de vendredi qui était de 9,86 dollars.

L’annonce a conduit à une envolée du titre Adams Golf de 8,8%, soit 87 cents à 10,73 dollars.

La société Adidas précise que l'acquisition d’Adams Golf lui permettra d’élargir la gamme de ses produits et d’étendre sa présence auprès d’un plus large échantillon de golfeurs. Les produits d’Adams Golf s’adressent davantage à des hommes et à des femmes seniors amateurs alors que les produits d’Adidas se concentrent sur les jeunes et des golfeurs plus expérimentés.

Le deal doit à présent être approuvé par les actionnaires d’ Adams Golf. Les parties prenantes au deal qui ont dors et déjà validé l’accord représentent 35% des actions en circulation de la société.

Adidas envisage de financer l’opération par le biais de cash disponible ou en s’appuyant sur des lignes de crédit existantes.

Le projet de rachat qui doit également recevoir l’approbation des régulateurs devrait être bouclé pour la mi-2012.