La « confiance en plus » serait-elle de retour chez les actionnaires de Carrefour ? Ce mardi, le distributeur français a annoncé qu’une majorité d’entre eux avait opté pour le dividende en actions, ce qui va entraîner l’émission de 14,8 millions de nouveaux titres représentant 2,08% du capital et 1,84% des droits de vote.

A l'issue de la période de souscription, du 2 mai au 23 mai inclus, « les actionnaires ayant choisi le paiement du dividende 2012 en actions ont représenté 72,06% des actions de Carrefour », précise le groupe dans un communiqué.

Le prix d’émission de ces actions nouvelles avait été fixé à 19,62 euros, correspondant à 95% de la moyenne des premiers cours cotés sur le marché réglementé de NYSE Euronext Paris lors des vingt séances de bourse précédant le jour de l'assemblée Générale diminuée du montant net du dividende, soit 0,58 euro par action.

Le titre gagne 0,7% ce mardi, à 22,61 euros, sur un marché en hausse de 0,3%. Il a repris 63% depuis un an et l’arrivée à la tête du groupe de George Plassat, connu pour avoir redressé plusieurs entreprises en difficulté.