Espace Distribution - News, articles, interviews et dossiers

Etam: ventes trimestrielles en hausse de 1,9%.

Publié le 23 Janvier 2014

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Au quatrième trimestre 2013, Etam a réalisé un chiffre d'affaires de 328,4 millions d'euros qui intègre un impact de change négatif de 2,7 millions d'euros principalement dû à la dépréciation du yuan face à l'euro. L'activité est en baisse de 0,8% à périmètre et taux de change courants.

Elle est en hausse de 1,9% à surface comparable et taux de change constant par rapport au quatrième trimestre 2012.Au 31 décembre 2013, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 1.215,3 millions d'euros qui intègre un impact de change négatif de 3,3 millions d'euros principalement dû à la dépréciation du yuan face à l'euro.

L'activité du distributeur de prêt à porter féminin, lingerie et accessoires est quasi stable à périmètre et taux de change courants. Elle est en croissance de 1,4% à surface comparable et taux de change constant par rapport à l'année 2012.Face à ses difficultés en Chine, le groupe a fermé des corners non-rentables dans les grands magasins et a réduit son réseau d'un chiffre net de 184 points de vente.

Il a accru ses efforts en terme de réduction des stocks des saisons antérieures, en les écoulant à un prix de vente significativement inférieur à leur prix de revient.Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance