Espace Distribution - News, articles, interviews et dossiers

Alès Groupe: légère hausse de l'activité semestrielle.

Publié le 24 Septembre 2014

Copyright © 2020 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Alès Groupe a enregistré un bénéfice net part du groupe de 4,3 millions d'euros au premier semestre, soit un recul de 5,2% en glissement annuel. Le résultat opérationnel courant (ROC) a, lui, baissé de 12,7% sur un an à 8,5 millions d'euros, mais le chiffre d'affaires a crû de 0,6% pour s'établir à 118,7 millions.

'Le dynamisme de l'activité internationale (+4,6%) a permis de compenser la situation de l'activité en France (-4,9%) liée notamment à l'absence de lancements significatifs sur le premier semestre. L'activité du premier semestre est ainsi en ligne avec les anticipations de la direction générale', a commenté le spécialiste des cosmétiques.

Les capitaux propres s'élevaient par ailleurs à 78,8 millions d'euros et l'endettement financier net à 23,7 millions d'euros au 30 juin dernier. Le gearing se trouve ainsi porté à 30%, contre 47% au 30 juin 2013. Enfin, s'agissant de ses perspectives, Alès Groupe escompte une accélération sensible de la croissance de l'activité au second semestre grâce notamment au lancement de la ligne anti-âge 'Liftissime' des laboratoires Lierac et à celui des soins antipelliculaires 'Phytosquam' des Laboratoires Phytosolba.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance