Espace Distribution - News, articles, interviews et dossiers

Barbara Bui: le retail a pesé sur les ventes semestrielles.

Publié le 01 Août 2016

Copyright © 2021 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Barbara Bui a rapporté ce lundi après la clôture avoir accusé une baisse de 20,3% de son chiffre d'affaires au 30 juin (-11,6% à périmètre constant) en rythme annuel à 10,2 millions d'euros.Les revenus provenant du segment 'Retail' ont chuté de 33,9% sur la période et de 15,8% à périmètre constant à 3,9 millions d'euros en raison d'une baisse de la fréquentation de la clientèle internationale, a expliqué la maison de luxe.

Les ventres dans la division 'Wholesale' sont, elles, ressorties à 6,3 millions d'euros au premier semestre, soit une baisse de 8,7%, néanmoins en ligne avec le carnet de commandes de la collection Printemps/Eté 2016. Celui de la collection Automne/Hiver 2016 est pour sa part conforme aux anticipations de Barbara Bui et contribuera majoritairement au chiffre d'affaires du second semestre.Le groupe s'est engagé dans une mutation visant à se recentrer sur ses activités les plus rentables.

Il dit rester confiant dans ses fondamentaux, sa capacité d'adaptation et sa politique de gestion rigoureuse.Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance