Espace Distribution - News, articles, interviews et dossiers

Lexibook: baisse de 36% du CA au 1er trimestre.

Publié le 02 Août 2016

Copyright © 2021 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Lexibook annonce un chiffre d'affaires de 4,2 millions d'euros au titre de son premier trimestre 2016-17, en baisse de 36% par rapport à la même période de l'année dernière.'Sur une période traditionnellement faible, Lexibook confirme son recentrage sur les clients les plus rentables et l'abandon de clients jugés non prioritaires pour tenir le plan d'économies engagé en 2015 et renforcé en 2016', explique-t-il.

Le groupe entend consolider sa position de leader sur le marché de l'électronique à licence pour les enfants : il lancera ainsi en 2016 la seconde génération de produits audio, une nouvelle gamme d'instruments de musique, et de nouvelles consoles sous licence.Après la réunion avec les partenaires bancaires du 20 juillet, il dispose des lignes de crédit nécessaires pour assurer ses livraisons de fin d'année. Une prochaine réunion est prévue le 29 septembre pour négocier le renouvellement des lignes.

Lexibook envisage pour 2016 un exercice de consolidation et un retour à un résultat d'exploitation positif malgré un niveau d'activité attendu en légère baisse.Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance