Espace Distribution - News, articles, interviews et dossiers

Mastrad: en baisse après ses comptes semestriels.

Publié le 02 Mai 2017

Copyright © 2020 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - L'action Mastrad perdait 7% environ ce matin à la Bourse de Paris après que la société a fait état, vendredi, de comptes semestriels dégradés. Même si la direction compte renouer avec la rentabilité “avant la fin de l'année civile 2017”.

Au terme du premier semestre de son exercice 2016/2017, soit fin décembre dernier, les ventes du spécialiste des ustensiles de cuisine ont chuté de 32,9% à cinq millions d'euros. Ce qui 's'explique notamment par l'abandon de certaines gammes non contributives ou obsolètes qui ont été soldées, mais aussi par la concentration du marché', indique la direction.

La perte d'exploitation s'est creusée de 46,6% à 1,1 million, et la perte nette part du groupe de 35,8% à 964.000 euros. Mastrad rappelle qu'il a levé 2,2 millions d'euros fin mars, ce qui a permis de renforcer son bilan et de financer de nouveaux produits, comme des sondes de cuisson connectées. Le président de Mastrad, Mathieu Lion, a déclaré : 'nous continuons notre structuration des équipes avec le recrutement d'un directeur marketing senior.

Aujourd'hui notre carnet de commande groupe est en forte hausse (+ de 50%), notre taux de service est en forte amélioration, la sortie prochaine de nos sondes de cuisson et l'extension de nos gammes porteuses 'moulerie' et 'cuisson' devrait nous permettre de retrouver la rentabilité avant la fin de l'année civile 2017.”Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance