Espace Distribution - News, articles, interviews et dossiers

Etam: prend 50% et s'ajuste sur le cours de l'OPA.

Publié le 08 Juin 2017

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Encore un retrait de la cote en vue ! L'action Etam Développement s'envolait de plus de 50% à la Bourse de Paris pour s'ajuster, à 49,3 euros, cours de l'OPA que vont proposer les actionnaires familiaux. A ce prix, Etam capitalise environ 355 millions d'euros, même si le flottant est inférieur à 5% du capital.

En effet, les familles Milchior et Tarica (80,3% du capital et 81,1% des droits de vote, avec leur holding Finora) ont conclu un pacte d'actionnaires avec les Lindemann (16% des parts et 16,8% des voix), et ce concert élargi concentre donc 96,3% du capital et 97,9% des voix. Pour le compte dudit concert, Finora compte déposer devant l'AMF un projet d'offre publique d'achat simplifiée (OPAS) sur le reste du capital au prix de 49,3 euros par action, dividende détaché.

Ce qui représente une prime instantanée de 51,6% par rapport au cours de la veille. Il est envisagé de mener, à l'issue, une offre publique de retrait. Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance

OK, tout accepter
Fermer