Espace Distribution - News, articles, interviews et dossiers

Financière Marjos (ex Clayeux): OPA très décotée de Krief.

Publié le 13 Juillet 2017

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Anciennement connue sous le nom de Clayeux, la Financière Marjos, qui n'est plus qu'une coquille vide, va faire l'objet d'une OPA à 0,10 euro par action de la part du capital développeur Krief Group et d'un de ses partenaires. Soit une décote sensible par rapport au dernier cours coté, 0,18 euro, en date du 10 juillet dernier, sachant que le titre ne s'est pas négocié sous 0,13 euro depuis le début de l'année 2017.

Cotée sur Euronext Access (ex-Marché libre), Krief Group annonce en effet qu'il a acquis, avec un associé, un bloc concentrant 65,12% du capital et 64,60% des droits de vote de la Financière Marjos auprès de Fashion Holding. Le prix : 0,10 euro par action. L'opération, qui valorise la cible 220.000 euros environ, sera concrétisée dans les jours qui viennent.Selon le droit boursier, Krief Group a l'intention de déposer, a priori à l'automne, un projet d'OPA simplifiée sur le solde du capital de la Financière Marjos dans les mêmes termes financiers.

Mais aucune offre de retrait n'est envisagée par la suite. “Les acquéreurs ont l'intention de réactiver la société, qui n'a plus d'activité, et d'utiliser cette structure pour développer de nouvelles activités de business development à dimension internationale”, indique Krief Group. “Il est par ailleurs envisagé de procéder à la conversion des créances en capital, dans le respect des obligations réglementaires applicables, par le biais d'une augmentation de capital de la société souscrite par compensation de créance pour un prix par action égal au prix proposé dans le cadre de l'offre”, ajoute Krief Group.

Suspendue depuis le 12 juillet, avant l'ouverture, la cotation de l'action Financière Marjos devrait reprendre le 17 juillet.Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance

OK, tout accepter
Fermer