Espace Distribution - News, articles, interviews et dossiers

Alès Groupe: perte nette PDG creusée au premier semestre.

Publié le 28 Septembre 2017

Copyright © 2020 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Alès Groupe a fait état ce jeudi matin de comptes semestriels en repli.La société a notamment vu sa perte nette part du groupe passer de 1,3 million d'euros à fin juin 2016 à 6,3 millions. Elle a aussi déploré une perte opérationnelle courante de 1,4 million d'euros, à comparer à un bénéfice de 3,8 millions d'euros.

La marge brute a quant à elle reculé de 6% à 63,3 millions d'euros en raison de la dégradation des conditions de marché sur certains pays européens, de la prise en compte d'obsolescences en prévision du lancement de nouvelles lignes de produits ou du fait de nouvelles contraintes réglementaires et, enfin, d'un effet de base défavorable au plan industriel par rapport au premier semestre 2016.

Le chiffre d'affaires s'est mieux tenu, se repliant de 0,7% par rapport aux 6 premiers mois de l'année close à 121,6 millions d'euros. Du fait d'un programme de lancement particulièrement dynamique au second semestre (notamment avec le lancement de Jowae en France, en Italie et en Belgique), Alès Groupe entend compenser en partie le repli du premier semestre et ainsi recouvrer sur l'ensemble de l'exercice 2017 un résultat opérationnel courant (ROC) positif.

Par ailleurs, le directoire étudie un plan de rationalisation et d'optimisation en vue de redresser les performances économiques à court et moyen termes.Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance